La société Children’s Museum SARL est une société à responsabilité limité ayant son siège social au 13 angle boulevard de Lybie et allée de l’étang quartier hyppodrome ; Casablanca, immatriculée au RC N° 507987. La Société exploite le Parc Children’s Museum, parc thématique, éducatif et de loisirs, qui met à l’honneur la découverte et l’expérimentation des concepts scientifiques.
Informations de contact :
Email : contact@amuzeum.ma
Numéro de téléphone : +212 5 20 41 98 21
Adresse postale : 13 boulevard de Libye, Casablanca.
OBJET ET CHAMP D’APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente (les « CGV ») s’appliquent à la vente de billets par la Société à tout consommateur (« l’Acheteur »). Les présentes CGV s’appliquent aux billets vendus à l’unité par la Société, directement à l’entrée du Parc Children’s Museum ou en ligne sur le site Internet www.amuzeum.ma .
Des conditions spécifiques sont applicables à l’achat de billets pour un groupe de plus de 20 personnes.
L’Acheteur déclare avoir pris connaissance des présentes CGV avant l’achat des billets en ligne et reconnaît avoir été informé que la validation de la commande vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes CGV. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de validation de la commande. La Société se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV en publiant une nouvelle version sur le Site. Les caractéristiques essentielles et le prix des billets vendus sont disponibles sur le Site et à l’entrée du Parc Children’s Museum.
DEFINITIONS
Les termes débutant par une majuscule dans les présentes CGV ont la signification suivante :
« CGV » : conditions générales de vente ;
«12M » : désigne toute personne âgée de moins d’un an au jour de l’accès au parc Children’s Museum ;
« Billet daté » : désigne le ticket permettant l’accès à l’enceinte du Parc Children’s Museum et à l’ensemble de ses activités ouvertes au public, pendant une journée d’ouverture du Parc, aux heures d’ouverture au public du Parc, au profit d’une personne physique à une date déterminée, choisie par l’Acheteur au moment de la commande du Billet ou au jour de l’achat à l’entrée du Parc par l’Acheteur et mentionnée sur le Billet par la Société.
« Billet accompagnateur » : désigne le ticket permettant l’accès à l’enceinte du Parc Children’s Museum pour tout adulte qui accompagne un enfant, pendant une journée d’ouverture du Parc, aux heures d’ouverture au public du Parc, au profit d’une personne physique à une date déterminée, choisie par l’Acheteur au moment de la commande du Billet ou au jour de l’achat à l’entrée du Parc par l’Acheteur et mentionnée sur le Billet par la Société.
« Carnet d’Abonnement » : désigne un ensemble de ticket permettant l’accès à l’enceinte du Parc Children’s Museum et à l’ensemble de ses activités ouvertes au public, aux heures d’ouverture au public du Parc Children’s Museum au profit d’une personne physique, à compter du jour de l’édition de l’Abonnement et jusqu’à la consommation du nombre d’entrée autorisée dans la limite de la date de validité inscrite sur ledit abonnement.
« Enfant Gratuit » : désigne toute personne âgée de moins d’un an au jour de l’accès au Parc Children’s Museum.
« Groupe » : désigne un ensemble d’au moins vingt (20) personnes, effectuant la visite du Parc Children’s Museum ensemble et le même jour.
« Prix » : désigne la valeur unitaire d’un Billet, en dirhams, toutes taxes comprises ; tel que mentionnée sur le Site au jour de la validation de la commande par l’Acheteur ou à l’entrée du Parc Children’s Museum au jour de l’achat à l’entrée du Parc.
MODALITES D’ACHAT DE BILLETS
a) Achat de Billets sur le Site
Pour acheter un Billet sur le Site, l’Acheteur doit :
- Se rendre sur le Site et cliquer sur l’onglet « Tickets » ;
- Suivre les instructions mentionnées sur le Site et en particulier : sélectionner le type et le nombre de Billets souhaités, puis cliquer sur « ajouter au panier » et ensuite « suivant » ;
- Vérifier sa commande, accepter les CGV et cliquer sur « suivant » ; si l’Acheteur souhaite modifier sa commande, il peut le faire en supprimant le(s) Billet(s) ;
- Si l’Acheteur est un nouveau client, il doit créer un compte en fournissant son email, un mot de passe, sa civilité, son pays et ses nom, prénom, téléphone et code Si l’Acheteur est déjà client, se connecter à son compte en renseignant son adresse email et son mot de passe ;
- Choisir son mode de paiement ;
- Renseigner son numéro de carte bancaire et les données afférentes, puis cliquer sur
«Valider». Une fois la transaction finalisée, l’Acheteur reçoit par email une confirmation de son achat. Chaque Billet est nominatif et personnel et ne peut être revendu par l’Acheteur.
b) Achat de Billets à l’entrée du Parc Children’s Museum
L’achat des Billets à l’entrée du Parc Children’s Museum s’effectue de 9 heures 30 à 17 heures 30, 1h avant l’heure de fermeture du parc tous les jours d’ouverture du Parc.
Sont proposés à la vente à l’entrée du Parc Children’s Museum :
- Des Billets Datés, permettant un accès immédiat à l’enceinte du Parc Children’s Museum et à l’ensemble de ses activités ouvertes au public ce jour-là ;
- Des Billets accompagnateurs, permettant un accès immédiat à l’enceinte du Parc Children’s Museum autant qu’accompagnateur d’un enfant ;
- Des carnets d’abonnement, permettant un accès à l’enceinte du Parc Children’s Museum et à l’ensemble de ses activités ouvertes au public, de manière volontaire, suivant le nombre d’entrée autorisée, aux heures d’ouverture au public du Parc, au profit d’une personne physique, à compter du jour d’achat et selon le calendrier d’ouverture du Parc Children’s Museum.
c) Achat de Billets pour un Groupe
Un Acheteur désirant commander des Billets pour un Groupe peut bénéficier de tarifs préférentiels dans les conditions présentées dans les conditions générales de ventes Groupes. L’achat de Billets pour un Groupe doit se faire auprès du service commercial par email ou par téléphone aux coordonnées indiquées en haut des présentes.
d) Billetterie CE
Des tarifs spéciaux sur la billetterie individuelle peuvent être accordés aux organismes tels que les comités d’entreprise justifiant de leur statut ou les comités d’œuvres sociales et assimilés. Pour en bénéficier, il faut effectuer une commande d’au moins 25 billets. Les billets sont valables 2 saisons consécutives dont la saison en cours et ne sont ni échangeables, ni remboursables. Ces billets sont facturés à la commande.
PRIX
Le Prix des Billets est mentionné sur le Site et/ou à l’entrée du Parc Children’s Museum et peut dépendre de la catégorie de Billets. Le Prix d’un Billet comprend l’accès au Parc Children’s Museum, à l’exclusion de toute prestation de restauration dans le café et restaurant du Parc Children’s Museum ou de toute autre dépense à caractère personnel. S’agissant de l’achat des Billets en ligne, la durée de validité des offres, des conditions promotionnelles et des Prix est déterminée par l’actualisation du Site. Les frais de télécommunication permettant l’accès au Site restent à la charge exclusive de l’Acheteur. Des tarifs réduits sont applicables sur les billets vendus à l’entrée du Parc Children’s Museum sur présentation d’un justificatif en cours de validité.
MODALITÉS DE PAIEMENT
Le Prix des Billets doit être payé en totalité au moment de la commande.
a) Achat de Billets en ligne sur le Site
Le paiement du Prix s’effectue uniquement par carte bancaire. Toutes les cartes bancaires sont acceptées. Les frais bancaires occasionnés par la transaction pour quelque cause que ce soit restent à la charge de l’Acheteur. En cas de défaut de paiement de la commande, la Société se réserve le droit de résilier la commande et le cas échéant d’annuler les Billets qui auraient été émis au nom de l’Acheteur et transmis par email. Les paiements réalisés sur le Site sont sécurisés par l’utilisation d’un procédé de cryptage garantissant la confidentialité et la sécurité des données (système 3D Secure).
b) Achat de Billets à l’entrée du Parc Children’s Museum
L’achat à l’entrée du Parc Children’s Museum d’un ou plusieurs Billets ou de carnets d’abonnement donne lieu à un paiement en une seule fois par carte bancaire ou en espèces uniquement dans les conditions spécifiques fixées.
MODIFICATION, ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT DES BILLETS
Les Billets ne sont ni modifiables, ni échangeables, ni remboursables sauf, en cas de fermeture imprévue du Parc Children’s Museum et seulement pour les Billets achetés sur le Site, à une date choisie par l’Acheteur au moment de la commande, appelé « Billet Daté ».
Les Billets et les Prestations annexes sont ni remboursables, ni échangeables ni modifiables.
Dans le cadre spécifique des réservations de groupes payées, moyennant un délai de prévenance de 24h avant l’événement :
- En cas d’annulation totale, l’événement sera reporté à une nouvelle date choisie par le groupe en fonction des jours et horaires d’ouverture du Parc.
- En cas d’annulation partielle, aucun remboursement ne sera effectué en dirhams. Un avoir du montant de la modification sera remis par écrit à l’organisme en question en attendant la programmation d’une nouvelle date. Celle-ci devra avoir lieu dans l’année en cours. Et ne peut se faire valoir au-delà d’une année.
DROIT DE RETRACTATION
Il est rappelé au client, conformément à la loi 31-08 édictant les mesures de protection du Consommateur en vigueur au Maroc [article 36], que le consommateur dispose d’un délai de 7 jours, afin d’exercer son droit de rétractation sur les ventes en ligne.
Il est expressément rappelé qu’aux termes de l’article 38 de la Loi n°31-08 édictant des mesures de protection du consommateur, le Client ne peut exercer son droit de rétractation concernant les services qui sont soit totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation soit dont l’exécution a commencé, avec son accord et renoncement exprès à son droit de rétractation, avant la fin du délai de 7 jours.
Les ventes en ligne avec prépaiement ne pourront faire l’objet d’aucune modification et/ ou annulation à l’exception du droit de rétractation. Les sommes versées d’avance qui sont considérées à titre d’arrhes en vertu du Dahir formant Code des Obligations et des Contrats en vigueur au Maroc, ne feront l’objet d’aucun remboursement, sauf en cas de modification ou d’annulation de la part de CHILDREN’S MUSEUM pour un motif légitime.
Le client sera remboursé dans un délai de quinze (15) jours suivant le paiement des sommes déjà versées.
OBTENTION ET UTILISATION DES BILLETS
Les Billets achetés en ligne sont adressés par la Société à l’Acheteur par courrier électronique, sous format électronique. La Société n’envoie pas de Billet par courrier postal, télécopie ou SMS. L’entrée du Parc Children’s Museum est autorisée sur présentation des Billets imprimés par l’Acheteur. La présentation du Billet électronique sur téléphone portable de type smartphone de l’Acheteur nécessite que celui-ci dispose d’une bonne résolution d’écran afin que le code barre puisse être lu.
Les Billets et les carnets d’abonnement achetés à l’entrée du Parc Children’s Museum sont délivrés le jour même. En cas de perte ou de vol, aucun duplicata ne sera délivré. Les réclamations devront être portées, le cas échéant, par écrit auprès du service administration de la Société.
A l’entrée du Parc Children’s Museum, la Société se réserve le droit de demander la production d’une pièce d’identité en cours de validité et/ou de mesurer le détenteur du billet pour l’achat des Billets ou pour la vérification de l’application des conditions tarifaires aux détenteurs des Billets achetés sur le Site. Les détenteurs de Billet d’accès au Parc Children’s Museum ne peuvent sortir de l’enceinte du Parc et y entrer à nouveau avec le même Billet pendant la période de sa validité. Toute sortie mettra fin à la validité du ticket.
L’ensemble des Billets, y compris les carnets d’abonnement, donnent accès aux activités et équipements du Parc Children’s Museum ouverts au public le jour de la visite par leur détenteur, sous réserve des restrictions d’accès fondées sur l’âge ou encore la sécurité des visiteurs.
Il appartient aux détenteurs de Billets de s’assurer de l’ouverture du Parc Children’s Museum le jour prévu de leur visite.
Le parc Children’s Museum se réserve également la faculté de refuser au détenteur d’un Billet l’accès au Parc et/ou, ou à l’un(e) quelconque des activités, équipements, si le Billet est illisible, raturé, endommagé, incomplet, partiellement imprimé ou falsifié. Le Parc Children’s Museum se réserve également la faculté de refuser au détenteur d’un Billet Non Daté l’accès au Parc si les capacités d’accueil du Parc sont atteintes au moment de l’arrivée du détenteur du Billet.
RESPECT DE LA VIE PRIVEE
Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande, et à l’envoi d’informations sur les produits et services de Children’s Museum. Elles seront communiquées à Children’s Museum, à ses entités, au prestataire de paiement en ligne. A défaut de renseignement, Children’s Museum ne pourrait enregistrer de réservation.
La politique de protection des données personnelles du client est élaboré en respect des dispositions de la loi 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, en vigueur au Maroc.
Sauf opposition de la part du client, si celui-ci a effectué un achat en ligne sur le Site, Children’s Museum est notamment susceptible de lui adresser par courrier électronique sa « newsletter » (lettre d’information), des offres promotionnelles similaires au 1er service fourni, un questionnaire de satisfaction.
Le client dispose de la faculté de s’opposer, sans frais, à ce que les données le concernant ne soient pas utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale en respectant les conditions requises dans ce genre de cas par la loi 09-08 susvisée et en adressant un écrit clair et explicite à contact@amuzeum.ma. Par ailleurs, en cliquant sur le lien de désabonnement figurant en bas de chaque courrier électronique commercial, le client peut à tout moment se désabonner.
Le client est informé que l’ensemble de ses données à caractère personnel collecté fera l’objet d’un traitement automatisé pour la finalité des ventes en ligne qu’il effectue dont le responsable du traitement est Children’s Museum.
Le traitement de ces données permettra à Children’s Museum de :
- remplir ses obligations vis-à- vis du client ;
- informer le client des offres spéciales et de tout nouveau service créé par Children’s
Le client est informé, sur chacun des formulaires de collecte de données à caractère personnel, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses par la présence d’un astérisque.
Le client autorise Children’s Museum à communiquer ses données personnelles à des tiers et organismes partenaires à la condition qu’une telle communication se révèle compatible avec la réalisation des opérations incombant à Children’s Museum au titre des présentes conditions générales.
En particulier lors du paiement en ligne, les coordonnées bancaires du client devront être transmises par le prestataire de paiement CENTRE MONETIQUE INTERBANCAIRE à la banque de Children’s Museum, pour l’exécution du contrat de vente en ligne. CENTRE MONETIQUE INTERBANCAIRE en sa qualité de professionnel, s’est engagé vis-à- vis de Children’s Museum à prendre toutes les mesures de sécurité et de respect de la confidentialité requises en vue de sécuriser les opérations de traitement et de transfert des données à caractère personnel du client.
Le client donne son accord express à la société Children’s Museum conformément aux dispositions du Dahir n° 1-16-122 du 6 kaada 1437 (10 août 2016) portant promulgation de la loi n° 88-13 relative à la presse et à l’édition, Sous-Section III « De la protection de la vie privée et du droit à l’image (Article 89 et 90) à l’effet de la publication dans le cadre de la promotion du Parc des images prises au cours des évènements organisés par la société Children’s Museum.
RESPONSABILITÉ
La responsabilité de la Société ne peut être engagée dans le cas où l’inexécution ou la mauvaise exécution de ses obligations est imputable totalement ou partiellement à l’Acheteur et aux détenteurs des Billets visitant le Parc Children’s Museum, au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers ou encore à un cas de force majeure. La responsabilité de la Société, ne peut être engagée pour toutes anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement, de téléchargement ou d’impression de Billet(s) imputables soit à l’Acheteur, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la prestation, soit à un cas de force majeure. De même, la responsabilité de la Société ne peut être engagée pour des dommages inhérents à l´utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service ou la présence d’un virus informatique.
L’Acheteur et l’ensemble des détenteurs de Billets prennent l’engagement de respecter les présentes CGV, l’ensemble des règles internes applicables dans l’enceinte du Parc Children’s Museum au jour de la visite du Parc et en particulier les règles de sécurité ainsi que l’ensemble des instructions et consignes se rapportant au comportement devant être adopté dans l’enceinte du Parc. L’Acheteur et l’ensemble des détenteurs de Billets prennent également l’engagement d’adopter un comportement courtois et respectueux à l’égard des personnels du Parc Children’s Museum et des autres visiteurs.
En cas de non-respect de l’ensemble de ces règles dans l’enceinte du Parc Children’s Museum, la Société se réserve le droit de mettre un terme anticipé à votre visite. Dans ce cas, le ou lesdits visiteurs ne pourront prétendre à quelque indemnité que ce soit ni à aucun remboursement de Billet.
FORCE MAJEURE
La Direction du parc Children’s Museum se réserve le droit d’annuler toute réservation si des événements de force majeure ou de cas fortuits l’y contraignaient, tels que, et sans que cette liste soit exhaustive : grève, incendie, dégâts des eaux, impossibilité d’accès, intempérie, épidémies, décisions émanant des autorités, etc. Dans une telle hypothèse, le parc Children’s Museum peut proposer une autre date de venue sur le site.
RÉCLAMATION
Les réclamations qui surviennent pendant la visite du Parc Children’s Museum doivent être faites au plus vite sur place, aux moyens de formulaires, mis à la disposition des visiteurs à l’accueil du Parc Children’s Museum, afin qu’une solution puisse être recherchée aussitôt.
Les réclamations qu’il est impossible de faire sur place ou qui n’ont pas été résolues sur place de manière suffisante ainsi que toute réclamation relative à l’achat d’un Billet doivent être adressées à la Société, dans les meilleurs délais, par LRAR au siège social de la Société telle que mentionnée en entête des présentes CGV ou à l’adresse suivante : contact@amuzeum.ma
La réclamation doit impérativement préciser les raisons de l’insatisfaction du visiteur et la date de sa visite du Parc Children’s Museum. Afin d’éviter toute contestation, les justificatifs de visite (billets d’entrée, bons d’échange, etc.) doivent être joints à la réclamation.
LITIGES
Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi marocaine sans faire obstacle aux dispositions impératives protectrices et non contradictoire éventuellement applicables au niveau des pays de résidence des clients.
En cas de tout différend entre les parties, le Tribunal de Commerce de Casablanca au Royaume du Maroc, restera seul compétent.
Informations légales sur la société :
Forme juridique : Société à responsabilité limité
Siège social : 13 boulevard de Libye, Casablanca Capital social : 10 000,00 dhs
Numéro RC : 507987
ICE : 002743264000005
Téléphone : +212 5 20 41 98 21
Adresse mail : contact@amuzeum.ma