Une voûte d’étoiles qui scintille dans l’obscurité, une lune qui change souvent de garde-robe ou un soleil qui brille de mille feux… Ciel, qui es-tu ?
Pour mieux élucider son mystère, pars à la découverte de l’espace et des différentes planètes du système solaire, des différents programmes spatiaux et de bien plus encore. Avec plus de 6000 ans d’histoire, l’astronomie est la plus ancienne des sciences. L’homme a toujours regardé vers le ciel et cherché à comprendre le spectacle auquel il assistait. Porté par son rêve, l’homme est allé sur la Lune, a envoyé des sondes jusqu’aux confins du système solaire et continue d’observer l’espace infini.
Aujourd’hui, l’actualité spatiale n’a jamais été aussi riche et nous oblige à relativiser sans cesse notre place dans l’Univers. Il est vrai que l’astronomie offre bien plus que de l’éveil scientifique à nos enfants. Elle leur permet de prendre conscience de notre planète dans sa globalité. C’est avec ce thème l’occasion de développer une pédagogie de l’émerveillement et de la sensibilisation sur les grands enjeux écologiques de notre temps. Une opportunité supplémentaire d’insuffler à nos enfants la joie de la découverte et le plaisir d’apprendre.
Si cette grande étendue énigmatique qui nous renvoie à l’infini intrigue votre enfant, permettez-lui de s’aventurer sur le trampoline pour simuler la sensation d’apesanteur et ainsi rentrer dans la peau d’un astronaute marchant sur la lune. Ainsi, il assimilera le concept de la gravité de notre cher Isaac Newton.