Taper des pieds, taper dans ses mains, siffler, chanter !… Nous sommes tous naturellement des hommes orchestres, dès le plus jeune âge et sans le savoir ; à la fois chanteur et musicien ! Mais ne nous arrêtons pas là ! Allons plus loin.
Tout le monde, sans exception, est sensible à la musique. C’est un langage universel qui nous connecte à une gamme d’émotions riches et puissantes qui peuvent se passer bien souvent de mots et d’explications. Que cela émane du répertoire Classique, du Blues ou du Jazz, de la musique Afro ou du Rap, de la Pop ou de la Variet ; Que cela soit sorti la semaine dernière ou que votre grand-mère le fredonnait déjà pour ses 20 ans. Nous sommes tous fans.
Ici à l’Amuzeum, tu vas pouvoir toucher, essayer, jouer d’un ou de plusieurs instruments ! Sans complexes et sans passer nécessairement par la case solfège. Tu vas pouvoir gratter de la guitare, caresser une harpe, souffler dans une flûte, taper sur des percussions ou sur des xylophones géants, secouer un tambourin, et plus encore. C’est parti pour explorer le monde merveilleux et infini du son pour découvrir toutes ses tonalités et ses variations. Défoule-toi et joue ta mélodie !…
La musique est un sacré stimulant. Elle a cette énorme aptitude à développer nos facultés cognitives. En profondeur. Et puis, quand il le faut, elle sait employer la douceur et adoucir les mœurs.